Qui suis-je?

QUI SUIS-JE?
En bref: Pauline | 27 ans | Française | Réside à Rome | Des montagnes de rêves dans les yeux.

 

  • Le blog et moi

Bienvenue sur mon blog, je l’ai créé le 3 Juillet 2018, pour le simple plaisir de partager ma vie, mes passions, mes états d’âmes, mes chutes et mes victoires, peu à peu avec qui aura la patience, et surtout l’envie de me lire.
J'étais auparavant sur Wordpress mais très peu active de par la structure du blog qui me déplaisait (les couleurs et l'impossibilité de personnaliser certains paramètres).

Je m’appelle Pauline, j’ai 27 ans. Je travaille actuellement à plein-temps dans une crèche et école maternelle internationale se situant à 17 km de Rome, en Italie en tant qu’éducatrice – assistante maternelle . Je suis née en Picardie mais j’ai grandit dans le Loir-et-Cher avec ma maman et ma petite soeur. Après être tombée amoureuse d’un jeune « italiano » , du haut ^^ de mes 19 ans  j’ai pris la décision qui a changé ma vie: déménager et venir le retrouver. Chose faite en Juin 2011 ! Depuis, beaucoup d’eau à coulé sous les ponts, nous nous sommes mariés et nous sommes sur le point d’agrandir notre petite famille. Il est LE plus beau cadeau que la vie m’ait réservé.


  •  Ma petite famille

Notre premier bébé est néé en Décembre 2018.
Nous avons une petite boule de poils de 9 ans, que l’on a appelé Perla. C’est un chat du Bengal, un croisement entre un chat domestique et un chat-léopard. Une véritable petite panthère domestique!


  • I love

J’aime lire, et j’apprécie tout particulièrement l’auteur Paulo Coelho, mais aussi Margaret Mazzantini, Susanna Casciani, Alessandro d’Avenia, pour en citer quelques-uns. J’aime écrire, notamment des lettres, cartes postales, post-it, des mots romantiques laissés par ci, par là.
Je regarde quelques séries comme The Walking Dead, The Strain, Outcast, Masterchef et les émissions genre « 4 mariages pour une lune de miel » car malgré le fait que je me sois mariée en Juin 2017, je continue à feuilleter les revues et à être très admirative des robes choisies. Difficile de me trouver sur mon canapé sans un bol de lait et Nesquik ou un cappuccino entre les mains.
J’adore le monde de Disney, les princesses, le romantisme et les belles histoires qui finissent bien. Je ne rate pas un chef-d’oeuvre Disney au cinéma, Pirates des Caraïbes y compris.
Je suis passionnée par les voyages, les langues étrangères et un de mes plus grands rêves serait de travailler dans le travel marketing, avoir ma propre agence de voyage et organiser des séjours paradisiaques à des clients qui ont une mappemonde à la place du coeur. Ou encore être accompagnatrice touristique. Je parle quotidiennement Italien, j'ai fait plusieurs cours de Portugais, et je me débrouille en Anglais également.
Côté musique, je suis plutôt branchée Ed Sheeran, Bruno Mars, j’aime écouter Simple Plan à fond dans ma petite Twingo. ^^ Le style pop ou latino me correspond bien généralement.
Je suis abonnée à plusieures chaînes de youtubeuses « mamans » Françaises ou Italiennes, car je pense tout simplement que c’est un peu ce dont nous rêvons tous et toutes.

Je vous souhaite une agréable navigation et j’espère que mes futurs articles pourront vous être utiles, ou pour le moins vous distraire de la vie de tous les jours. A très vite!

Commentaires