Mes 100 petits bonheurs rien qu'à moi.


Bonjour à tous,
Voilà déjà quelque temps que je pense à comment écrire cet article car je l'avais vu sur plusieurs blogs différents mais surtout que je me disais "Ma vieille tu vas devoir te creuser la tête".
Après avoir lu les 100 choses qui rendent heureuse Melissa du blog Goldenwendy je me suis sentie de suite plus motivée et inspirée.
En effet l
es petits bonheurs quotidiens nous en vivons tous, sauf que souvent on ne s'en rend même pas compte. Distinguer ces petits gestes, ces petits mots qui te remontent le moral ou redonnent de la couleur à ta journée est très important. Je trouve enrichissant d'un point de vue personnel que de savoir quelles sont ces choses qui nous rendent heureux/ses.

1. Me réveiller aux cotés de mon mari. Le savoir près de moi. Ce sentiment de se sentir protégée, j'adore!
2. Les petits-déjeuners copieux, en prenant le temps de boire un jus d'orange, d'étaler le beurre et la confiture sur mes tartines. J'aime par dessus tout me réveiller dans les hôtels lorsque l'on est en vacances car je ressens d'avoir du temps pour moi, beaucoup de choix et je suis toujours impatiente de me lever pour voir ce qu'il y aura au p'tit déj
3. Aller chez Sephora et acheter même une simple bricole: genre une crème hydratante
4. Faire un cadeau à une amie. Que ce soit pour un anniversaire, une fête, un souvenir de vacances ou simplement parce que je l'ai pas vu depuis longtemps, j'aime chercher dans les magasins LE cadeau qui lui plaira
5. Rentrer du travail fatiguée, prendre une bonne douche et en sortir comme revigorée et requinquée de l'intérieur. Je compare souvent ça au film Jennifer's body, lorsque la belle Megan Fox est assoiffée de sang sa peau devient comme terne et blanchâtre, et lorqu'elle tue ses victimes elle est resplendissante. Bon ,beauté naturelle mise à part, je me sens un peu comme ça à ma sortie de douche! ^^
6. Quand ma petite boule de poil m'attend devant la porte de la maison, et qu'elle miaule et se frotte sur mes jambes avec des ronrons comme pour dire "tu m'as manqué"
7. Recevoir un message inattendu
8. Les décollages en avion, c'est à chaque fois sensationnel!
9. Voyager, organiser les vacances, programmer les journées en avance





10. Lire un livre, allongée sur mon canapé en sirotant quelque chose de bien frais l'été. Même chose l'hiver mais avec une bonne tasse de chocolat chaud
11. Cuisiner un plat spécial. Etudier une recette, puis armée des ingrédients nécessaires la préparer
12. Être réveillée par le chant des cigales au petit matin
13. Apprendre des mots nouveaux dans une langue étrangère, en savoir plus sur certains pays. Echanger avec des personnes qui ont beaucoup voyager
14. Aller au restaurant!
15. Préparer des crêpes et les manger "nature" parce qu'elles sont tellement bonnes comme ça.
16. Être consciente d'avoir d'importantes valeurs, de savoir remercier et d'être capable de remarquer les efforts que les personnes font autour de moi dans le travail ou dans d'autres domaines
17. Quand la journée commence avec une bonne nouvelle ou de manière positive
18. Avoir quelques heures libres pour jouer aux Sims sur la Playstation et créer ma famille idéale, qui est trait pour trait comme ma vie est aujourd'hui 
19. Me surprendre à chanter sous la douche ou en cuisinant
20. Admirer mes fleurs sur la terrasse, les chouchouter, les arroser, en prendre soin
21. Entendre une chanson que j'adore à la radio
22. Feuilleter un album photo
23. Me rendre utile à quelqu'un
24. Les mots doux, les câlins à l'improviste et les sourires de mes élèves à la maternelle
25. Leur apprendre des mots nouveaux en Français, le fait qu'ils les répètent
26. Les entendre chanter en Français lorsqu'ils jouent
27. Faire des affaires en matière de mode, gadget
28. Recommander des destinations à des amis, en leur indiquant où manger, ce qu'il y a à voir
29. Avoir un fou-rire pour quelque chose de débile au possible
30. Acheter en ligne 
31. Avoir créé un blog pour le simple plaisir d'y écrire quand l'envie m'en prend
32. Passer une journée sur la plage à lire, ne rien faire et lire encore, hakuna matata, sans soucis!
33. Organiser un dîner avec des amis à la maison
34. Faire des pop-corn au micro-onde (oui, oui, les sachets bien chimiques avec les goûts beurre etc) et regarder un bon film
35. Les journées de pluie, avec une couverture, mon chat qui ronronne et mon canapé
36. Acheter un livre
37. Prendre le temps de me maquiller et qu'on le remarque
38. Faire le métier que j'aime
39. Manger des gâteaux à l'heure du goûter
40. Ecouter les versions instrumentales de chansons que j'aime (violon ou piano)
41. Lire des légendes Indiennes
42. Prendre des photos
43. Les couchers de soleil l'été
44. Manger chez Bruno dans un délicieux restaurant en bord de mer, moi pizza, Andrea poisson

Nos soirées quand "on va à la mer manger chez Bruno?"
Une des plus belles photos de notre mariage durant la cérémonie en l'église



                               
45. Ecrire 
46. Poster une belle photo sur Instagram
47. Sentir les petits coups de bébé dans mon ventre 
48. Voir mon ventre grossir jour après jour
49. Les émotions amplifiées de la grossesse: triste super triste ou joyeuse comme jamais
50. Aller au centre esthétique, papoter et faire une saine manicure
51. Me reposer
52. Ecouter le bruit des vagues, de la mer
53. Voir des personnes s'enlacer ou se tenir la main tout simplement dans la rue ou dans un centre commercial et imaginer leur vie, leurs pensées
54. L'odeur de l'encens
55. Manger une raclette, une tartiflette, des bons friands au four, bref ce que je ne trouve pas ici en Italie
56. Préparer ma valise pour mon prochain voyage (la veille bien entendu) ^^
57. Retrouver ma famille que je ne vois pas depuis longtemps
58. Qu'on me téléphone
59. Les conversations infinies avec ma soeur
60. Avoir un beau bouquet de fleurs sur la table de la cuisine
61. Faire le sapin de Noël et l'atmosphère des fêtes en cette période de l'année
62. Me réveiller après avoir fait un beau rêve
63. Acheter une nouveauté make-up
64. Parler avec des étrangers en ville
65. Avoir une armoire bien rangée
66. Dormir dans des draps propres
67. Les papiers cadeaux, la papeterie en général
68. Prendre un bain chaud et sortir quand l'eau devient trop froide
69. Ma vie actuelle
70. Discuter de tout et de rien, le soir dans mon lit avec mon mari
71. Me rendre au Disney Store et en prendre plein les yeux
72. Aller à la piscine
73. Les sandwichs de chez Paul à l'aéroport, ça semble banal mais la formule: un parisien, une bouteille d'eau plate et un dessert ça me manque énormement
74. Recevoir une lettre, une carte postale et les envoyer aussi
75. Avoir fait mon ménage et me sentir une femme réalisée, organisée, presque parfaite quoi
76. Regarder la saga des Twilight
77. Regarder un épisode de Dr House et me dire que cela ne m'aurait pas déplu d'etre médecin tiens!
78. Admirer ma terrasse et réaliser que mes fleurs font le bonheur des insectes
79. Sentir toutes les Yankee Candles du magasin
80. Les muffins, les cupcakes, les biscuits trop mignons et si bien décorés que tu te sentirais un monstre à vouloir les manger
81. La Pink limonade de chez Bakery House où j'adore aller
82. Les traditions
83. La langue Portugaise chantée, parlée
84. Me souvenir de notre mariage, des invités qui se sont déplacés de loin rien que pour nous. Il faut dire qu'ils sont venus de France, de Milan, de Gênes, de Naples jusqu'au lieu de notre union à Rome



                                       
85. Jouer à la DS et me sentir comme lorsque j'avais 7 ans en vacances
86. Les jeux de socièté comme le Cluedo, le Monopoli, je ne m'en lasse pas
87. La bouille de ma minette quand je la réveille et qu'elle a ses yeux à demi fermés mais qu'elle trouve la force de pousser un petit miaulement presque inperceptible 
88. Les journées d'été
89. Les restaurants chics à des hauteurs vertigineuses comme Le ciel de Paris au 56ème étage de la tour Montparnasse à Paris, Casina Valadier ou Imagò à l'Hotel Hassler de Rome (c'est bel et bien dans ce dernier que j'ai reçu la proposition de mariage de la part de mon amoureux)
90. Traduire des textes, des chansons 
91. Ecouter Ed Sheeran
92. Acheter des petites choses futiles pour mon bébé
93. Voir mon mari heureux
94. Regarder un Disney et manger des cochonneries
95. Faire des activités manuelles à l'école avec les p'tits monstres et même si ce n'est pas comme je me l'étais imaginé ou pensé, les voir super fiers de ce qu'ils vont offrir à papa ou maman à la maison
96. Imaginer la naissance de bébé, la chambre de l'hôpital
97. Les câlins de mon mari
98. Les M&Ms
99. Les cartes et mappemondes
100. Quand c'est maman qui cuisine, c'est toujours meilleur!

J'espère que cet article plein de positivité vous fera dire "oh moi aussi". C'est si important de se rendre compte que le bonheur est là, et qu'il est bon à prendre. Il y a deux citations de Paulo Coelho que j'aime particulièrement:

Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.

et

Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.

Je pense que je retournerais lire ce post si j'ai le moral dans mes baskets. Si vous avez un blog je vous invite à faire cette liste, personnellement je me sens déjà mieux. C'est vrai qu'il en faut peu pour êre heureux, vraiment très peu pour être heureux [...]
Et vous quels sont vos petits bonheurs quotidiens?
Le prochain article sera en Italien. 
A très vite!




Commentaires